jeudi 8 novembre 2012

Pv Nova



   PV NOVA
 
 
_DSC8365.jpg

 
 
Aujourd’hui, à l’heure où l’industrie musicale est au plus bas, j’ai décidé d’investir du temps au profit d’un artiste qui grimpe en flèche.
 
 
Connaissez- vous PV nova ? Pv Nova est l’une des révélations 2012 qui doit son pseudonyme à ses initiales pour la première partie et son groupe de yaourt rock « The Mammy Novas » . Il apporte sa patte de musicien aux Tistics, une troupe remplissant petites et grandes salles grâce à leur dernier spectacle décalé mêlant comédie, chant et danse intitulé les Franglaises.

 
Mais le théâtre n’est pas son seul rayon d’activité, car le jeune homme s’est fait connaître sur la toile. Quoi de plus commun que de découvrir un artiste réinterprétant, même avec talent, les tubes de Rihanna, Taio Cruz, Jessie J et « toutes ces bouses que l’on voit sur MTV » selon lui. En revanche, ses intentions en sont  d’avantage singulières : « C’est marrant de faire un pied-de-nez à toute cette culture commerciale et d’en faire quelque chose de plus humain » Dixit Pv lors d’une interview accordée à GentleMec.

 
Le voici en duo avec Cocovan reprenant "Dynamite"
 
 
 

 
Vous avez pu en outre l’apercevoir sur internet grâce ses « expériences musicales »  où il décortique avec humour et sans prétention chaque genre. Du disco punk de Gossip, au zouk dance de Magic System en passant récemment par l’électro dance club de David Guetta, Pv Nova y décompose avec authenticité la batterie, la guitare, la basse et bien d’autres encore.

 
La preuve en image :
 
 

 
Et après avoir adapté les chansons des autres, il y a de cela un an, il nous dévoilait son album solo, auto-produit disponible sur son blog à prix libre. Une initiative encourageante et alléchante... « Start Again » est un album hybride incluant aussi bien de l’électro que de la pop-folk qui en est dernièrement à plus de 120 000 téléchargements.
 
 
En bref, PV Nova fait partie de ces artistes qui ont réussi, sans signer de contrat avec quelques majors que ce soit, à se construire à la force de vidéos postées sur Dailymotion et Youtube.
 
 
 
Retrouvez le sur :
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire